Je reviens d’un voyage magnifique en Israel où j’y suis retournée pour une 2ieme année consécutive! J’y étais allée une première fois, un peu sur un coup de tête parce qu’une de mes bonnes amies y allait pour le travail. J’ai eu un coup de foudre pour ce pays et c’est ce qui explique que j’y suis retournée encore cette année mais cette fois-ci en compagnie de mon époux et de quelques amis!
Première destination : Jérusalem, où nous avons passé deux jours. Bien sûr, la vieille ville est tout à fait impressionnante grâce à son histoire, ses cultures qui co-habitent et son architecture. Comme bien des gens me le demandent…. et oui, j’ai déposé quelques messages sur des bouts de papier dans le Mur des Lamentations! Mais ce qui m’a le plus émue c’est le musée commémoratif de YAD VA SHEM. Ouf, j’ai versé quelques larmes en pensant aux deux millions d’enfants qui sont morts pendant l’Holocauste.
Mon restaurant préféré à Jérusalem : MANHEYOODA… préparez-vous à trop manger! Exactement ce que j’ai fait!
Toujours en Israël, nous avons visité MASADA , la mer de Galilée, nous sommes allés à la frontière du Liban et de la Syrie et nous avons passé les trois derniers jours à Tel Aviv. Quel endroit! J’aime la plage, le port de Jaffa et l’architecture. En plus, j’aime la grande vitalité qui règne dans cette ville. Les cafés et les restaurants sont toujours très animés! Les Israéliens ont une urgence de vivre qui explique à la fois leur côté épicurien très développé et le nombre de jeunes entreprises qui démarrent.
Comme je suis une gourmande…et que la nourriture est particulièrement bonne là-bas, j’ai dû payer un excédent de bagages sur le chemin du retour parce que j’avais pris quelques livres en trop!!!!!!
Prenez des notes, si vous avez l’intention de visiter ce pays…voici mes trois restaurants préférés à Tel Aviv: SOCIAL CLUB (pour le tartare de thon), TAIZU RESAURANT (pour TOUT) et KALIMERA (à Jaffa).